Vous pourrez faire graver vos vélos samedi 9 mars

L’association Toulon Var Déplacements (TVD) proposera une nouvelle opération de marquage de vélos samedi 9 mars, de 9h à 12h, au parc de la Navale. Une initiative co-organisée avec  la Police municipale et soutenue par la Ville.

Samedi prochain, au parc de La Navale, les cyclistes pourront faire graver un code national sur le cadre de leur vélo*, ce qui leur permettra de multiplier leurs chances de le retrouver en cas de vol.

Le Bicycode, créé par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), est le seul dispositif reconnu par l’État pour la lutte contre le vol et le recel de vélos.

Toulon Var Déplacements (TVD) est agréée pour la protection de l’environnement, défend les droits des piétons, des cyclistes et des usagers des transports en commun et milite pour une cité plus conviviale, une ville moins polluée.

Coût du marquage de vélo : 8 euros. Gratuit pour les membres de l’association TVD. Adhésion : 15 euros (se présenter muni d’une pièce d’identité et d’une preuve d’achat du vélo).

*A noter : les vélos carbone ne pourront être marqués.

Pour une meilleure organisation de l’opération, l’association TVD vous remercie de vous inscrire préalablement au tél. 06 18 16 31 27.

Plus d’infos sur : https://toulon-var-deplacements.fr/