Votez en sécurité

Afin que le vote, cet acte essentiel dans notre démocratie, puisse s’accomplir dimanche, la municipalité a pris d’importantes mesures. Il vous sera demandé de respecter un certain nombre de règles : pour vous-même et vos proches, pour les autres votants,et, pour les personnes qui tiennent les bureaux de votes.

Une information sera bien visible à l’entrée de chaque bureau de vote. Des flacons de gel hydroalcoolique seront disponibles à l’entrée et la sortie.

Les consignes à respecter

– Respecter les espaces entre les personnes (1 mètre). Un marquage au sol vous y aidera.

– Utiliser le gel hydroalcoolique avant de prendre enveloppe et bulletins : une seule pression suffit. Laisser sécher 10 secondes avant de prendre les bulletins.

– A la sortie de l’isoloir : ne pas se mettre dans la file d’attente pour la table de décharge (attendre son tour à distance en l’absence de marquage au sol).

– Utiliser le gel hydroalcoolique après avoir voté.

Attente à l’extérieur : respectez les espaces

– Selon les bureaux, et les moments, la file d’attente peut se produire à l’extérieur. Respecter aussi à l’extérieur les espaces entre les personnes (1 mètre)

Les mesures prises par les services de la Ville

Le président, les assesseurs et les fonctionnaires veilleront à ce que les consignes de bon déroulement du vote soient respectées et ils seront là pour vous conseiller.

– Les bureaux seront régulièrement aérés.

– Il sera procédé régulièrement au nettoyage des toilettes et au remplissage des distributeurs savon-mains et des distributeurs essuie-mains.

– Les services nettoieront également (en concertation avec le ou la président(e) du bureau) les tablettes des isoloirs, les poignées de portes et, selon les cas, de la table de décharge (nettoyage à base d’eau de javel).

– On changera les stylos toutes les heures.

Signature des émargements en bleu au premier tour dans tous les bureaux. Les personnes qui le souhaitent peuvent venir avec leur stylo à condition que ce soit de l’encre indélébile de couleur bleue.