Vigilance orange canicule : fermeture des écoles vendredi 28 juin

SUite au passage en alerte orange canicule, Toutes les écoles, les accueils périscolaires et le service de la restauration de La Seyne seront fermés ce vendredi 28 juin.

Pour la journée de jeudi 27 juin, faute d’un délai suffisant pour prévenir l’ensemble des parents, les écoles resteront ouvertes. Il est toutefois conseillé aux parents, qui le peuvent, de garder leur(s) enfant(s) à la maison et à l’abri de la chaleur.

Concernant la fermeture éventuelle des écoles lors de l’épisode caniculaire prévu dans le Var, le recteur, seul décisionnaire en la matière, n’avait pas décidé de la fermeture généralisée des écoles de l’Académie. Il s’est appuyé sur ses inspecteurs d’académie en lien avec les directeurs d’écoles et les services de la Ville mobilisés pour pouvoir prendre des décisions de fermeture au cas par cas.

C’est pourquoi, le maire de La Seyne, Marc Vuillemot, sur avis du personnel enseignant et de ses services, et en accord avec le recteur, a choisi cette mesure de fermeture préventive de l’ensemble des 30 écoles de la commune. Les frais habituels de périscolaire et de cantine pour les demi pensionnaires ne seront, bien entendu, pas facturés aux familles pour cette journée.

Enfin, le Centre local d’information et de coordination gérontologique a commencé à contacter les personnes inscrites sur le registre communal canicule, soit environ 1300 personnes.

Pour rappel, la préfecture du Var a émis un avis d’alerte orange canicule et fortes chaleurs pour la période du mercredi 26 juin à 16 heures au jeudi 27 juin à 16 heures.

Plus d’informations sur https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule