Vendredis matin « muscu » à la Maison Sport Santé Société

La commune s’associe au dispositif « citoyen en devenir » en accueillant une dizaine d’adolescents tous les vendredis matin au Germinal.
Grâce à un partenariat avec la direction des sports, huit adolescents se rendent ainsi dans les locaux de la Maison Sport-Santé-Société (M3S) . Ces jeunes du service civique viennent s’initier à la musculation dans le cadre de leur module « bien-être physique » avec enthousiasme et bonne humeur.
« Au vu du contexte sanitaire, on sait que nous avons de la chance de pouvoir venir faire du sport dans cette structure, reconnaît Sofiane qui aimerait entrer prochainement dans la Marine Nationale. J’adore pratiquer ce genre de sport et en plus j’ai besoin d’en faire comme on me l’a conseillé aux tests que j’ai effectué à la Marine. On a de bons conseils. Même si ce n’est qu’une seule fois par semaine, c’est déjà bien de pratiquer et notre coach Sébastien, nous donne des pistes de travail pour le reste du temps que l’on peut effectuer depuis notre domicile ».
Outre les activités sportives, ce pôle Jeune de l’association Nouvel horizon est ponctué d’activités diverses telles que l’acquisition des savoirs, la préparation à des missions de bénévolat, des projets et l’élaboration des dossiers d’accompagnement professionnel.