Végétalisation en grand de l’entrée de ville

Depuis le début du mois de février, l’avenue 1ère Armée française se pare de plantations spectaculaires.

Des arbres majestueux, plusieurs fois centenaires pour certains, nous souhaitent désormais la bienvenue. Le terre-plein central de l’avenue 1ère armée française Rhin-Danube (sur la D559, à partir du rond-point de la Pyrotechnie) a en effet d’abord été agrémenté, début février, de 24 grands palmiers – des arecastrum romanzoffianum, communément appelés cocotiers plumeux de plus de 4 mètres de hauteur. L’arborisation de l’avenue s’est poursuivie par l’arrivée de sept oliviers exemplaires, dont un en forme de nuage, et de trois caroubiers, également exemplaires. La végétalisation sera bientôt complétée par la plantation d’arbustes et l’ensemencement d’une prairie monochrome rouge.

Pour madame le maire, c’est « un signal fort » qui traduit sa « volonté d’améliorer notre environnement ». Aussi Nathalie Bicais suit-elle de près cette opération conduite par le Service des espaces verts de l’antenne métropolitaine de La Seyne*. Laquelle nécessite, compte tenu de sa nature, la mobilisation de moyens impressionnants. Ce mardi 16 février, madame le maire s’est ainsi rendue sur place accompagnée de ses adjointes Christine Sinquin et Marie-Claude Paganelli-Argiolas.

*La Métropole Toulon Provence Méditerranée en a la maîtrise d’œuvre, pour un montant engagé de 195 000 euros au total (avec la création d’un réseau d’arrosage automatique et d’une aire technique pour le stationnement et la sécurisation des véhicules et personnels lors des interventions de maintenances).