Valérie Joannes : Réactive !

Depuis janvier 2015, Valérie dirige l’agence de services de qualité à domicile aux Playes. Bien implantée, avec déjà 7 salariés, elle veut faire évoluer l’aide à la personne. Pistes de réflexions.

Si vous rêvez d’une personne de confiance, Valérie Joannes, charmante et dynamique quarantenaire, est votre interlocutrice privilégiée. Valérie croit à un service de grande qualité, car c’est elle qui recrute, et elle se montre particulièrement scrupuleuse. Elle connaît bien le secteur, pour avoir travaillé longtemps en tant que Directrice d’agence de travail temporaire. Elle utilise son savoir-faire sur ce nouveau secteur en pleine expansion et cible non plus les entreprises mais les particuliers : le caractère humain de ce poste étant primordial pour elle. Elle nous parle de ses employés, comme étant des “perles ”. Elle a déjà créé 7 emplois et ne compte pas s’arrêter là ! Notre entrepreneuse est engagée dans la proximité, l’adaptabilité, le conseil, et rien ne lui paraît impossible à réaliser.

Limiter le travail au noir

Le ménage, le répassage, le baby-sitting sont des aides à la personne souvent peu professionalisées et Valérie le dénonce car, actuellement, cela n’a plus aucun intérêt. Le métier d’aides à la personne est réglementé et le contrôle rigoureux. Pour avoir travailler sur d’autres régions, elle ressent que la rigueur et la franchise, vers un public peu habitué à ce mode de rapport, fonctionne très bien. Ce métier peut donc évoluer en garantissant protection, évolution pour les salariés et fidélisation du client.

Contact : Valérie Joannes, présidente

de « All4home », Services de qualité à domicile

07 50 86 17 31

lise.kubli@leseynois.fr