Valérie Hirschfield, prête pour son nouveau défi !

Derniers entraînements sur l’eau pour la Seynoise, qui s’apprête à participer au Sup-11 City Tour, la plus longue compétition de stand up paddle au monde. Du 2 au 6 septembre, Valérie devra parcourir 220 km en 5 jours, sur les canaux hollandais.

Dans le magazine  »Le Seynois » de juin dernier, comme dans Le Seynois.fr, nous avions raconté l’histoire de Valérie Hirschfield (lire ici), amputée de la jambe gauche depuis 10 ans et qui a décidé, il y a quelques mois, de s’inscrire à la célèbre course de stand up paddle. Pour ce faire, l’infatigable Valérie s’est entraînée durement et a dû faire un appel aux dons via l’association  »Valérie jusqu’au bout plus que jamais debout », pour pouvoir s’équiper d’une sorte de  »genou mécanique », plus adapté à la compétition. En effet, celui-ci reproduit l’action des muscles et tendons d’un vrai genou. Mais pour l’heure, la compétitrice est loin d’avoir atteint les 10500 € que coûte la prothèse, malgré tous les gestes de solidarité dont elle a pu bénéficier jusque-là. On peut toujours, d’ailleurs, continuer à faire un geste par le biais de l’association (voir plus haut).
C’est parti !
Jeudi 27, c’est le dernier entraînement pour Valérie, avant le départ prévu dimanche 30 août. «Je dois être sur place le 1er septembre pour le briefing, car la course démarre le lendemain». Toujours aussi déterminée face à son nouveau grand défi, la Seynoise emmène dans ses bagages, un drapeau à l’effigie de La Seyne : «Je tiens à représenter ma ville et à rendre hommage à tous les Seynois qui se sont montrés si généreux et bienveillants vis-à-vis de moi». Nul doute que l’on verra bientôt, sur les prochaines photos de Valérie Hirschfield, le drapeau de La Seyne-sur-Mer flotter en Hollande. Souhaitons qu’il lui porte bonheur et la guide sur le chemin de la réussite.

Chantal.campana@leseynois.fr

Infos
« Valérie jusqu’au bout, plus que jamais debout », les 4 vents bas, 702 chemin du vieux Reynier, 83500 La Seyne. Par paypal sur le site http://valeriepaddle/asso-web.com. Tel : 06 32 19 31 94

Valérie Hirschfield, dernier entraînement avant le départ pour les Pays-Bas

Prête pour affronter la course de stand up paddle, du 2 au 6 septembre

Valérie Hirschfield bientôt sur les canaux hollandais