Vague de chaleur : les services municipaux en veille

Le Clic (Centre d’information et de coordination seniors) et le CCAS de la Seyne-sur-Mer ont activé leur cellule de crise après le déclenchement du plan département Canicule par le préfet du Var.

L’épisode de fortes chaleurs pourrait perdurer au moins jusqu’en fin de semaine, le CLIC (Centre d’information et de coordination Seniors) maintiendra donc la cellule de crise mise en place sur la commune avec le CCAS, jusqu’à la notification de fin de vigilance par le préfet du Var. Celle-ci a en effet été activée dès le déclenchement du dispositif départemental par le représentant de l’État, ce 1er août au soir, les personnels municipaux ont ainsi contacté par téléphone les 1300 Seynois inscrits sur le registre communal* afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas de souci et les inciter à avoir les bons réflexes (à retrouver ici). Lorsque les personnes ne répondent pas, l’entourage est contacté, avant, le cas échéant, qu’un agent se rende à domicile afin de s’assurer qu’il ni a pas de difficultés.

Le Clic recense également les lieux publics où il est possible de se rafraîchir et les points d’eau gratuits (fontaines et bassins).

Pour les plus, jeunes, les accueils de loisirs ont aussi pris des dispositions spécifiques en proposant des activitées adaptés, à savoir dans des espaces climatisés ou en milieu aquatique.

laurence.artaud@la-seyne.fr

*Pour vous inscrire, ou inscrire un proche, contacter le CLIC au tél. 04 94 06 97 04 ou par mail : clic@la-seyne.fr.

Le Bureau information Seniors se situe à l’espace social Docteur Paul Raybaud,1 rue Ernest Renan.