Samedi 27, les spectateurs pourront découvrir la prestation de Dana sur le plateau télé de TF1. Installée en Bretagne depuis 6 ans ½, c’est à l’Ecole de musique municipale de La Seyne, que la chanteuse a appris le piano et le solfège.
De son vrai prénom Nathalie, Dana a passé toutes les sélections pour participer au célèbre concours de chant The Voice. Si habituellement, la chanteuse se produit avec son mari David, ce soir-là, elle sera seule sur le plateau de TF1, accompagnée de sa harpe : «A l’origine, Dana est le nom de notre duo qui reprend les deux premières syllables de nos prénoms, David et Nathalie. Mais Dana est aussi le nom d’une déesse celte».
Du piano à la harpe
Passionnée de musique celtique, c’est en breton que la jeune femme chantera. Samedi soir, parmi les nombreux téléspectateurs qui assisteront à sa prestation, certains seront émus plus que d’autres. Outre Jean-Pierre, son papa, lui aussi musicien, Jean Arèse, directeur de l’Ecole de musique municipale, est impatient de découvrir « la petite Nathalie » sur scène : «C’est toujours une telle fierté de revoir ses élèves et de se réjouir de leur talent». De l’âge de 8 ans, jusqu’à ses 15 ans, Nathalie, alias Dana, a été une bonne élève, même si, comme elle s’amuse à le souligner : «Parfois j’y allais à reculons !» Pourtant, elle le reconnaît volontiers, «c’est grâce à l’apprentissage du piano et de mes années passées à l’école de musique que j’ai pu me mettre aussi facilement et en autodidacte, à la harpe celtique».
Direction la Bretagne
De l’école Mabily au lycée Beaussier, Nathalie a passé son enfance à La Seyne-sur-Mer, où elle est restée jusqu’à ses 25 ans, avant de s’installer à Peillac. Maman de deux enfants, la jeune femme de 31 ans a sorti un album avec son mari, l’an dernier A Fairy’s Love Song dont on peut écouter quelques extraits ici et commander sur le site. De sa participation à The Voice, la chanteuse-musicienne en est convaincue, «c‘est un beau tremplin vocal». Verdict samedi soir à partir de 21h. On croise les doigts !
Dernière info : à l’issue de son passage devant les 4 coachs, Dana a été choisie par Mika. Voir son interview intégrale et sa prestation ici
Suivre l’actualité de The Voice