Une série thriller à La Seyne

Sur une idée originale d’Abdellatif Ouali Dada et un scénario d’Alice Sanche, la série thriller fiction « MAX » est en quête de sponsors pour voir le jour. 25 000 euros doivent être réunis d’ici juillet, pour le tournage du pilote.

Voilà des années qu’Abdellatif Ouali Dada est passionné de cinéma. Employé de sécurité à la Maison des services au public, ce père de famille de quatre enfants profite du premier confinement pour accélérer son projet : réaliser une série thriller fiction de 7 épisodes de 43 minutes. « C’est l’histoire d’un journaliste d’investigation qui se brouille avec son employeur et sa femme. Il prend la route mais tombe en panne au milieu d’une forêt. Il découvre alors une maison isolée dont le passé ressurgit : cinq ans auparavant, un couple y a été séquestré et torturé après y avoir dissimulé un diamant », raconte le responsable de l’association Cinéma News +1.

Le casting, relevé, associe Moussa Masskri (du film L’Immortel de Richard Berry), Karim Saidi (du film Munich de Spielberg), Denis Braccini (de la série Mafiosa), Samir Djama (également du film L’Immortel), Aurélia Khazan, Gregory Bakian, Virgilia Giambruno, Hiba Bennani et Willy Adar.

La bande originale doit être écrite par Mariano Saulino, compositeur installé à Los Angeles, et Emmanuel Itier, également installé en Californie, doit assurer la distribution auprès de Netflix.

Reste à réunir d’ici juillet la somme de 25 000 euros pour tourner le pilote nécessaire à la promotion. « J’ai monté un dossier de subventions auprès de la Région et de la Ville. Nous avons par ailleurs un certain nombre de sponsors locaux* et internationaux et nous faisons du placement de produits dans des scènes ». Une vingtaine de techniciens doivent intervenir pour mettre en images le scénario d’Alice Sanche. « Je tiens d’ores et déjà à remercier toute l’équipe de la maison France service qui doit accueillir le tournage et surtout la directrice, Sophie Beauvallet ». Les scènes extérieures seront en revanche tournées sur le plateau de Signes.

Pour participer à la cagnotte : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/max-serie-thriller-fiction

Pour figurer, appeler le 06 49 76 66 32

* Cuisines Arthur Bonnet, Renault (prêt de 2 véhicules), L.A. Prestige, Energy Drink Templar.