Un service de transport pour la vaccination

La Ville met à disposition des personnes âgées de plus de 60 ans, qui ne peuvent pas se déplacer pour se faire vacciner à l’ESAJ Gisèle Halimi, un minibus avec accompagnateur. Pour bénéficier de ce service, contactez le : 04 94 06 97 04.

Dans le cadre de la cellule de crise Covid de la mairie, les services municipaux ont mis en place un service de transport vers le centre de vaccination situé à l’Esaj Gisèle Halimi. Celui-ci s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, se trouvant dans l’incapacité de se rendre sur le site par leurs propres moyens, et comprend une aide à la prise de rendez-vous sur Doctolib si besoin.

Le dispositif est porté par la Direction des solidarités*, le minibus est mis à disposition par la Régie des transports et ce sont des agents du Service Jeunesse (qui possèdent les autorisations nécessaires pour conduire des administrés) qui assurent le rôle de chauffeur.

Durant les trajets (aller/retour) entre le domicile et l’ESAJ Gisèle Halimi, les bénéficiaires sont accompagnés par une animatrice de la section Seniors de la Direction des solidarités.

Le transport est assuré, du lundi au vendredi, à partir de 8h30, dans les conditions de distanciations requises, ce qui limite le nombre de personnes par voyage.

La Direction des solidarités s’est également mise en relation avec les médecins généralistes afin que de proposer ce service à leurs patients âgés qui se trouveraient en difficulté pour accéder à la vaccination.

Les personnes âgées vulnérables inscrites au registre du Clic (Centre local d’information et de coordination) ont par ailleurs été contactées et accompagnées dès le lancement de la campagne de vaccination.

Depuis 6 avril dernier, grâce à l’ouverture d’une sixième ligne de vaccination contre la Covid-19, entre 350 et 360 personnes reçoivent, chaque jour, une injection à l’ESAJ Gisèle Halimi. Sous la coordination du commandant Fleury, chef des sapeurs pompiers de La Seyne, 21 personnes dont 14 agents municipaux, accueillent les patients sept jours sur sept de 9h à 17h (toutes les informations sur la manière dont se déroule la séance de vaccination ici).

*Pour bénéficier du service de transport, vous inscrire sur le fichier ou y faire inscrire un proche en difficulté, téléphonez au : 04 94 06 97 04.

L’ESAJ Gisèle Halimi est ouvert de 9h à 17h non-stop

Adresse : 1 353 av. Yitzhak-Rabin (stade de Berthe)

En bus : ligne 8 arrêt Pêle-Mêle/ligne 81 arrêt Saint-Laurent

Prise de rendez-vous

• Web : doctolib.fr

• Par téléphone numéros verts (gratuit) : 0 800 009 110 ou 0 800 730 087

Dans l’attente du renouvellement des stocks fournis par l’État, la prise de rendez-vous peut être interrompue

• Ne pas se rendre au centre de vaccination sans prise de rendez-vous préalable obligatoire

• Numéro rouge d’appel dédié au Covid-19 mis en place par la mairie de La Seyne : 04 94 06 96 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)