Un pot de bienvenue pour les professeurs en Erasmus

Retour en images sur l’accueil en Mairie de La Seyne le mercredi 22 mai, huit professeurs d’espagnols étrangers (Espagne, Portugal, Italie, Finlande, Autriche) dans le cadre d’Erasmus au lycée Beaussier.

Dans le cadre du projet européen Erasmus, le lycée Beaussier reçoit chaque année des nouveaux lycéens et professeurs d’origines diverses (Espagne, Finlande, Grèce, Turquie, Portugal ou France), reçus traditionnellement en mairie.

Les coordinateurs de la mission européen Erasmus

« Le lycée Perez Galdos à Las Palmas dans les îles Canaries est porteur de ce projet européen. Ses enseignantes et d’autres professeurs d’espagnols étrangers sont venus pour faire le bilan d’un an de cette mission Europe qui dura 3 ans. La spécificité de ce nouveau projet est la longue durée des séjours (60 jours), la mobilité pour les élèves mais aussi pour les professeurs », explique Benoit Casals professeur d’Histoire-Géographie au lycée Beaussier.

Un projet bénéfique pour tous

Des élèves en première et seconde du lycée seynois sont déjà partis de janvier à février 2019 et l’établissement a accueilli des nouveaux élèves, au même moment. « Ces échanges sont pour tous, l’occasion de découvrir le système scolaire, la culture, l’accueil et faire une immersion totale dans le pays d’accueil », ajoute Maravilla Del Caparros-Lefeuvre, professeure de langue et littérature espagnoles à Beaussier.

Un moment d’échanges

Louis Corréa, conseiller municipal au associations et jumelage, Christian Grenet président du comité de Jumelage et Viviane Gassier attachée territoriale en charge du jumelage et des relations internationales à la Mairie de La Seyne-sur-Mer ont accueilli dans la salle du conseil municipal ces professeurs venus des quatre coins d’Europe pour un moment d’échange, avant une réception dans la bonne humeur.

Mariam Traoré