Un nouveau restaurant, Esplanade marine

 »L’Evidence », le nouveau bar-restaurant ouvert par Simon Mendy et Coralie Boukhiar, le 30 avril dernier, porte bien son nom. Depuis son ouverture, la clientèle afflue.

Après avoir cherché en vain un local du côté du Germinal, c’est sur l’Esplanade marine que le choix de ce couple, heureux de s’installer à La Seyne, s’est porté, il y a deux ans : «C’était une opportunité et nous l’avons saisie. Nous avons signé le bail le 1er août 2013, avant même de connaître les projets du futur casino », raconte Coralie Boukhiar, qui souligne l’accueil chaleureux que leur ont témoigné les autres commerçants. Mais avant de pouvoir ouvrir leur bar-restaurant, Simon et Coralie ont dû travailler dur, pendant deux ans. Il a fallu faire des travaux, investir, s’équiper, décorer… le tout avec leurs fonds propres, sans aide financière. «Personne ne voulait nous aider. C’était une création, et on nous trouvait trop jeunes et sans expérience». Alors, ce couple uni et animé de la même passion, s’est démené. Simon, chef de poste sécurité au centre Mayol a gardé son emploi et a travaillé jour et nuit, pendant ces deux années, pour pouvoir payer le loyer. Ce rugbyman qui joue à l’US seynoise, n’a pas compté ses heures.
«On veut donner tout ce qu’on peut pour travailler, et on fera tout pour y arriver», explique-t-il.


La qualité avant tout
Décoré avec goût, l’établissement de 80 m² pourvu d’une Licence IV, bénéficie d’un emplacement idéal et d’une jolie terrasse. D’ailleurs, il a très vite séduit une nombreuse clientèle, qu’elle soit de La Seyne ou de Toulon. La cuisine est à l’image de Simon et Coralie, chaleureuse, généreuse, et ouverte sur le monde. Pizzas, plats traditionnels issus d’une cuisine méditerranéenne, couscous et autres spécialités sont au menu d’une carte que Coralie, passionnée de cuisine, a entièrement élaborée :
«Ce sont des plats simples mais travaillés, entièrement cuisinés sur place et avec des produits frais». Accompagnés d’un accueil de qualité et d’un bel esprit de famille, c’est l’Evidence !

chantal.campana@leseynois.fr

Infos
Ouvert du mardi au dimanche

Allées Maurice Blanc

Tel : 06 61 49 37 87