Un nouveau local pour Cap ‘école

Le 6 octobre dernier, l’association pour l’inclusion scolaire des enfants différents inaugurait son centre de ressources pour l’école inclusive.

Le centre de ressources de Cap école sera bientôt être hébergé dans l’ancienne école Eugénie Cotton, rue François Villon, aux côtés de l’association Repair café. « Les associer a du sens : Cap école prend soin les enfants. Et Repair café répare les objets. Je tiens d’ailleurs à les remercier de partager leurs locaux ». Isabelle Renier, adjointe à l’éducation, y tient. « Il permettra de stocker pour les familles le matériel utilisable en classe pour les enfants en situation de handicap », poursuit Any Baudin, conseillère municipale chargée du handicap.

Logiciel et micro-casque permettant la production d’écrits malgré des troubles d’apprentissage, stylos lecteurs permettant aux enfants de mieux déchiffrer et comprendre les consignes des contrôles et exercices, casques anti-bruit pour favoriser la concentration et le retour au calme ont été remis lors de l’inauguration à la médiathèque Le Clos Saint-Louis : « Quatre garçons et une fille de 6 à 11 ans scolarisés en CP, CM1, CM2 et 6ème en bénéficient », rapporte Béatrice Lombart-Ettouati, secrétaire adjointe de Cap’école. « Il s’agit de favoriser le travail en classe, les conditions d’utilisation étant fixées par les enseignants ».

 

gwendal.audran@la-seyne.fr

CAP’Ecole
Association pour l’inclusion scolaire des enfants différents
25 rue Jean-Louis Balzac
83500 La Seyne sur mer
tel: 06 60 10 63 46
www.capecole.org
www.facebook.com/capecole83