Un « Dimanche sur la corniche », version « modes doux »

Dimanche 25 octobre de 13h à 17h, la Ville organisait la première édition du « Dimanche sur la corniche ». Cette phase d’expérimentation, en partenariat avec les associations « Toulon Var Déplacement » et « Vélo pour tous », doit se renouveler le 29 novembre. Une manière, face au tout-voiture, de populariser la petite reine et les autres modes de transport doux.

Dans la bonne humeur et pour le plus grand plaisir des petits et des grands, l’opération a libéré aux vélos comme aux autres modes de transport doux les cinq kilomètres de la corniche, des Sablettes au parking du CFA au centre-ville. « Il s’agit de faire le point sur le déroulement de cet après-midi. Puis de multiplier à deux voire quatre dimanches par mois le dispositif », explique madame le maire, présente en famille et à vélo. De 13 heures à 17 heures, les Seynois ont pu profiter de l’un des plus beaux panoramas sur la rade en deux roues, mais également en trottinettes ou à pieds.

La police municipale était mobilisée sur toute la durée de l’événement pour informer, faciliter la circulation et assurer la sécurité des promeneurs. Un motard accompagnait les riverains devant quitter ou rejoindre leur domicile.