Un bon resto à la maison?

Les restaurants essaient aussi de s’adapter aux mesures de confinement : certains proposent désormais leurs menus à livrer et/ou à emporter. C’est le cas, à La Seyne-sur-Mer, du Grand Hôtel des Sablettes et de La Marmite des filles. A noter toutefois, que ces services sont temporairement interdits par arrêté préfectoral (ci-dessous) a partir de 21h , et jusqu’à 5h du matin.

Le chef de La Galerie du Grand Hôtel des Sablettes décline ses menus gastronomiques à emporter depuis le début du confinement. Et ce, à des « prix travaillés pour qu’ils soient le plus doux possibles ». Les maisons Lelièvre (Grand Hôtel des Sablettes, P’tits Pins à Toulon, Robinson à Hyères) ont d’ailleurs souhaité célébrer Pâques en proposant un menu festif dimanche 12 avril midi et lundi 13 avril midi (entrée+plat+fromage+dessert, toujours au « prix coûtant » de 26 euros). « L’idée est de rester en partie ouvert pendant cette période compliquée afin de maintenir les salaires de certains salariés qui nous l’ont demandé. C’est aussi d’apporter une alternative comme au restaurant pour les personnes confinées qui ont un peu besoin de réconfort, ont un anniversaire… ou pâques ! » explique Adrian Lelièvre.

Infos et réservations : http://www.lagalerie-drive.fr. Livraison possible avec Uber-eat

La Marmite des filles, restaurant du centre-ville (place Perrin), vient pour sa part de rouvrir ses cuisines pour vous servir, à domicile, les plats traditionnels et généreux qui ont fait sa réputation. Véronique et Emilie Risso sont « heureuses de vous livrer à compter de ce mardi 7 avril », annoncent-elles sur leur page Facebook : La Marmite des filles.

Tél. 09 83 34 39 42

laurence.artaud@la-seyne.fr

Aux restaurateurs seynois qui auraient modifié leur fonctionnement pour proposer un service livraison et/ou à emporter : n’hésitez pas à vous signaler (par retour de mail ou auprès du Portail des commerçants).