Un arbre pour le climat

Le 18 novembre dernier, l’Association Maison Intergénérationnelle de Quartier (AMIQ), la LPO et les Amis de Janas ont planté un plaqueminier pour le climat, square Abbé Pierre, derrière le parking Martini.

L’occasion de célébrer la biodiversité, grande victime du réchauffement climatique. Une biodiversité encouragée en ville par les jardins urbains de la place Perrin (initié par l’AMIQ et entretenus par les enfants des centres aérés), le potager de l’association Tremplin au fort de St-Elme, ou encore les jardins solidaires du GIP de Berthe.

Fin 2015, la France accueillera la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21), et pourra œuvrer à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour soutenir cette démarche historique, l’opération « Un arbre pour le climat ! » vise à mobiliser les communes et les autres acteurs de la société. Cette initiative est menée par la LPO, la Fondation Yves Rocher – Institut de France et l’AMF avec le concours des Eco Maires intitulée « Un arbre pour le climat ! »Cette démarche défend la biodiversité, grande victime du réchauffement climatique. L’arbre est emblématique de ce combat, de par son importance écologique et patrimoniale.

 

AMIQ-Espace Jean Baptiste Coste-64 Chemin Aimé Genoud
Téléphone: 04 94 62 80 15