Tribune de la Majorité Municipale

Vivre-ensemble c’est travailler aux cotés des citoyens à dynamiser les potentiels et à soutenir leurs actions. Le succès des fêtes de quartier aux Mouissèques ou à Berthe, l’implication de leurs habitants dans ces journées permet de dire que oui, à La Seyne, le Vivre-Ensemble c’est l’art de vivre que nous cultivons.

Vivre-Ensemble notre environne- ment en préservant le massif de Sicié de la circulation automobile cet été pour conserver notre joyaux vert et mieux le partager, en favorisant la concertation autour du projet de bois sacré, au delà de l’agitation entrete- nue par les mêmes qui par le passé ont ouvert le quartier au bétonnage par un PLU permissif. Heureusement notre équipe a divisé par deux la constructibilité sur le quartier entretemps.

Vivre-ensemble la gestion de la ville au quotidien. Alors que le dé- partement et de nombreuses villes voisines augmentent leur impôt foncier, La Seyne contient l’effort fiscal et réorganise ses services.

Vivre-ensemble notre centre-ville au travers des manifestations autant citoyennes que municipales, comme les tréteaux de Bourradet tous les vendredis qui attirent de plus en plus de monde autour de la musique, ou comme les matins poétique de la rue Taylor, ou encore le marché nocturne des Sablettes et le carré des artistes. C’est l’occasion donnée aux talents de s’exprimer, au centre ancien de vibrer, aux plages de s’animer. Vivre-ensemble cet été avec des festivités de qualité du nord au sud de la Ville, au côté

de nos commerçants et pour mieux accueillir tous nos visiteurs. Excellent été à toute et Tous !