Tribune de la majorité municipale

Nous vivons pour la deuxième fois une période critique due au confinement. Les élus de la majorité se mobilisent afin d’apporter toute l’aide et le soutien nécessaires aux Seynois. Notre action vise tout d’abord les personnes vulnérables et nos aînés pour les protéger de la maladie. Pourtant, il y a des drames humains qui se nouent par les effets mêmes du confinement qui imposent de nouveau la fermeture à des commerçants déjà si durement touchés économiquement par la première. Nous sommes totalement indignés par ces mesures visant certains commerces dit “non essentiels”. Nos commerçants participent à la vie de notre ville, ils sont indispensables et nous nous devons de les soutenir. Nous mettons en place dès aujourd’hui les outils qui leurs permettront de protéger leur activité. Nous sommes tous solidaires, consommons Seynois ! Dans un autre registre, le résultat des audits réalisés par des cabinets d’expertise indépendants nous a révélé des “vérités” soupçonnées mais jamais exposées !

Concernant le budget de la Ville, il met au grand jour une situation financière très dégradée et plus qu’alarmante, sur laquelle un voile avait été jeté depuis des années. Pour ce qui est de l’audit concernant les Ressources humaines, il ressort une faiblesse « historique » du management général et un clientélisme à tous les étages. Forts de ces constats, le chemin d’une gestion raisonnée et exemplaire est le seul qui s’ouvre désormais à nous. C’est la seule façon de disposer des moyens financiers et des compétences nécessaires pour faire face aux enjeux
de notre ville ! Le soutien aux CNIM, le combat pour Coste Chaude et Bois Sacré, la reconquête écologique, culturelle et la réhabilitation des valeurs de la République constituent autant de chantiers que notre équipe municipale a pris à bras le corps depuis 4 mois. Ce ne sont là que quelques exemples, mais ô combien révélateurs de l’action que nous voulons conduire pour tous les Seynois. Parce que les difficultés ne nous font pas peur, nous travaillons partout à améliorer la vie de nos concitoyens.