Tribune de la Majorité municipale

Face à l’évolution rapide du changement climatique et ses conséquences (canicules, sécheresses, inondations, perte de la biodiversité…), a grandi la mobilisation citoyenne. Ici, comme au plan global, national et planétaire.
Toutes générations confondues, associations, établissements scolaires… Les Seynois prennent de multiples initiatives : sensibilisation, nettoyage d’espaces naturels, production et consommation locales, circuits courts, création d’un SEL (Système d’échange local)… Notre municipalité, activant de nombreux leviers, et grâce, notamment, à son dispositif de démocratie locale, répond à ces enjeux. Ses efforts ont d’ailleurs été reconnus par plusieurs labels, tel celui de « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (première commune du Var à l’obtenir). Les initiatives citoyennes, un forum tel celui de « Planète Seyne », la renaissance du domaine de Fabrégas, le parc de la Dominante, la préservation de la nature et, du vivant au travers du Plan local d’urbanisme…
Ce ne sont que des exemples et au delà des slogans, au sein de la Métropole, nous avons fait de La Seyne un acteur citoyen en première ligne des combats pour un territoire au développement durable.