Travaux à La Rouve : Dévier au lieu d’alterner

opérés et financés par toulon-provence-mediterranée, des travaux auront lieu sur le poste de relevage des eaux usées de la rouve, au niveau du rond-point de la présentation. Pour éviter d’alterner la circulation, et causer des bouchons dans ce secteur déjà très embouteillé aux heures de pointe, la ville a décidé de percer une voie de délestage sur le site de l’ancien atelier mécanique

Ils débuteront le 7 mars pour une durée d’environ 8 semaines. Les travaux de remise en état d’une canalisation d’eau usée au niveau de la station de relevage de la Rouve sont urgents. Une pollution de la rade serait catastrophique pour les activités aquacoles et touristiques. D’un montant d’environ 300 000€ financés entièrement par l’agglo, ces travaux nécessitent de creuser et de réparer la canalisation dont la conduite s’est effondrée.

Une voie éphémère

A compter du 14 mars, une voie de délestage sera créée devant l’atelier mécanique afin d’éviter une circulation alternée et les bouchons qui en découleraient (voir le visuel ci-dessous). Des agents des services techniques de la municipalité seront présents chaque jour du chantier pour assurer de la bonne utilisation de cette voie éphémère.

sylvette.pierron@la-seyne.fr