Travaux : Du goudron et des leds

Une ville mieux éclairée grâce à plus de lanternes à leds, et des voiries en cours de rénovation : c’est un gain de sécurité pour circuler.

Les chaussées seynoises ont besoin de rénovation, c’est un fait. C’est dorénavant une compétence de la Métropole. Avenue Gambetta, cette dernière a engagé en mai la rénovation du réseau d’assainissement entre les intersections du carrefour du 8 mai 1945 et la rue Jules- Verne. La chaussée a été, du coup entièrement rénovée. Chemin du Rouquier, la chaussée et les trottoirs ont été rénovés. Idem pour les rues Louis-Burgard, Victor-Hugo, Marcel-Pagnol et Marcel-Sembat. Les chaussées ont été refaites chemin de la Gatonne et avenue des Collines de Tamaris. Réfection des plateaux traversants chemin Aimé-Genoud et rue d’Alsace devant Sainte-Thérèse. Enfin, des travaux de réfection autour des arbres (racines et en entourage) ont été menés cours Louis-Blanc et chemin de l ‘Oïde. Prochains travaux de voiries prévus : l’impasse Zunino, chemin du Vieux Reynier (partie haute) et avenue Carmille, chemins des Lantisques et des Gabrielles.
Mieux voir, moins cher
De nombreux travaux d’éclairages publics permettent de voir mieux en ville, et pour moins chercher, grâce aux leds. Une ville mieux éclairée grâce à plus de lanternes à leds, et des voiries en cours de rénovation : c’est un gain de sécurité pour circuler. L’éclairage public a été renforcé avenue Garibaldi au niveau du passage piéton. Les candélabres et lanternes ont été remplacés dans les avenues Lamarque, Verlaque, de la Première armée française, de la Grande maison, Rosa Luxemburg, Jules-Renard et, des anciens combattants d’Indochine. Idem pour le quartier Mar Vivo, les chemins des Acacias, et de la Petite Garenne, ainsi que le centre-ville, rue d’Alsace et boulevard du 4 Septembre (en photo ci-dessus), la traverse Zimmerman, le boulevard Maréchal Juin, et la route des Sablettes. Programme à venir : le chemin du Vieux Reynier, l’impasse Zunino, le carrefour Carmille/Fraysse/Armando/Blanc.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Avenue Gambetta le revêtement est réniové