Tout fou to fly : un chapiteau de rencontres

Du 28 mai au 2 juillet prochain, l’espace Chapiteaux des Sablettes accueillera écoles régionales et nationales de cirque. De belles rencontres autour de projets circassiens.

Première édition du genre, les Rencontres régionales PACA des écoles de cirque débuteront samedi 28 mai à 18 heures : « Plus d’un mois durant, l’Espace Chapiteaux des Sablettes, Tout Fou to fly Un chapiteau de rencontres rassemblera en un même lieu différents projets circassiens avec spectacles, ateliers masterclass, expositions et projections de films », se félicite Jean-Michel Poitreau, co-fondateur de la compagnie Tout fou to fly. Aux côtés de cette dernière, les écoles de cirque Pitreries, Regarde-enhaut, Arts en Piste, Pistes d’Azur, ESVL et Badaboum interviendront.
Arts du cirque
« Il s’agit d’associer écoles nationales et écoles de proximité. En organisant cette rencontre, Tout fou to fly entend promouvoir la vitalité de la transmission des arts des cirques ». Une transmission que l’on  retrouvera lors des masterclass d’acrobaties et le spectacle de Regarde-en-haut, du 30 mai au 5 juin. A noter également, la présence de l’Académie Fratellini, les 15 et 16 juin : « Il s’agit d’une des principales  écoles nationales de cirque, fondée par Annie Fratellini et Pierre Etaix », poursuit-il. Les 20 et 21 juin, huit écoles primaires seynoises présenteront leurs projets artistiques initiés en ateliers. « Devant d’autres écoliers issus de l’ensemble de l’Ouest-Var », conclut Jean-Michel Poitreau.

gwendal.audran@le-seynois.fr

Plus d’infos
04 94 98 12 10
www.polejeunepublic.com