Toulon – Marseille : 49 km de voie renouvelés du 2 janvier au 27 avril

Pour apporter plus de confort et de régularité aux voyageurs, SNCF Réseau mène une importante opération de renouvellement des voies entre Toulon et Marseille.
Les travaux seront réalisés de nuit par un train usine du 2 janvier au 27 avril, du lundi au vendredi de 21h30 à 5h30, et la nuit du vendredi au samedi de 22h30 à 6h30. Aucuns travaux n’aura lieu durant les week-ends. SNCF Réseau renouvelle tout ou partie de l’ensemble des constituants de la voie (rails, ballast et traverses) des 16 communes traversées. Au total 49 km de rails seront renouvelés, 79 000 traverses remplacées et 75 000 tonnes de ballast changé. 500 personnes interviendront en moyenne sur le chantier. Avec le train usine, près de 800 mètres de voie sont renouvelés par jour -au lieu de 150 mètres au maximum avec les méthodes classiques. Le train usine se déplaçant progressivement, l’ensemble de la zone ne sera pas impactée au même moment.
Deux bases logistiques, permettant l’organisation des trains travaux, le stockage des matériaux et du matériel, sont installées à La Seyne et Carnoules. Elles fonctionnent la journée de 5h à 22h et seront utilisées jusqu’au 27 avril. Cette opération d’un montant de 70 millions d’euros est financée sur fonds propres SNCF Réseau.

Attention des horaires de train sont modifiés du 7 janvier au 30 mars 2019

Certains trains de début et de fin de journée pourront être modifiés ou substitués par des cars. Nous vous invitons à vous renseigner sur les canaux d’information ci-dessous.
INFO & HORAIRES DÉTAILLÉS :
• auprès des agents SNCF
• sur l’application SNCF disponible sur l’AppStore, Google Play et montres
connectées
• sur www.sncf.com et www.ter.sncf.com/paca
• en appelant TER au 0 800 11 40 23, de 7h à 21h30, numéro gratuit depuis fixe et portable
• sur Twitter @TERPACA_SNCF