Organisé en partenariat avec le café/concert Limpasse et la Ville de La Seyne-Sur-Mer, « TOTAL GRAFF » a su mettre en avant le street-art et les cultures urbaines lors des Journées Européennes du Patrimoine. retour sur un événement inédit a La Seyne-sur-Mer.
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, des artistes locaux ont donné vie à de superbes créations sur fond de musique électronique. Après Hopare, Dopie, ou encore Reaone, c’est au tour des membres du collectif OPK (Seok, Sock, Abime, Tetal, Sea, Sark, Kau2), et des artistes Tchad, Kowse, Iker, Owen, Lotus, Dker, Delir et Braga de mettre un peu de couleurs sur les murs des rues Noël Verlaque, Zunino, Louis Antelme, et François Croce.
Face au succès de l’événement, la ville tient particulièrement à remercier le café/concert Limpasse, mais aussi les DJS des sound-systems Nonem Organisation (Juliàn Végàs, Fkb, Dj shark, Nonem Missyl) et Elektropump Team (Nino Hone, Duch Elektropump) ainsi que Roxy Lachipi, ou encore Ludovskii Buddah pour avoir animer la journée avec leurs platines, ainsi que tous les partenaires de l’événement : le magasin de peinture Street Panel, le snack La Baraque, le magasin Auchan, et les entreprises Technocolor, Dylem Steel et 2F Terrassement.
Un seul regret : L’interdiction de Total, encore propriétaire des lieux, d’organiser une visite des graffs monumentaux présents sur l’ex dépôt pétrolier du Bois Sacré, au 617 corniche Giovannini, avant le très prochain réaménagement du site et leur disparition. Le lieu, certes difficile d’accès, regorge de fresques hautes-en-couleur dont on espère pouvoir profiter encore un peu.