Timothée Jamin réalise le clip de l’été avec les ados de Marcel-Pagnol

Il est à la UNE du magazine. Timothée Jamin était l’un des animateurs du centre aéré Marcel-Pagnol, spécialement créé pour répondre aux attentes des 10/13 ans. C’est avec lui que les ados ont imaginé, réalisé, tourné et monté le clip de l’été. Ils ont même écrit et enregistré la B.O. Rencontre avec Timothée

Cet été, avec la création du centre aéré Marcel- Pagnol pour ados de 10 à 13 ans, la Ville répond à une demande. « A cet âge, ils désertent les centres aérés, explique Robert Teissere, conseiller municipal, car ils ne se sentent plus en phase avec les plus petits. Avec ce centre aéré adapté pour eux, on rétablit la passerelle entre les centres de loisirs (de 6 à 13 ans) et les EAJ (espace accueil jeunes, de 13 à 25 ans) ».

Une “ saison 2” ?

Avec son diplôme BPJEP, Timothée Jamin a été embauché à Marcel-Pagnol pour l’été. « Avec Camille et Charles, deux autres éducateurs, on avait envie de décliner le thème de l’été qui était “le numérique” avec la production d’un clip, raconte Timothée. On a donc commencé à tourner avec les jeunes. Pour la chanson, j’ai trouvé une “instru” libre de droits et on a écrit les paroles tous ensemble. Puis on est allé enregistrer le morceau à l’EAJ des Sablettes où Toufik nous a tout expliqué sur la technique d’un studio. Ils se sont éclatés ce jour-là ». Le résultat est un clip qui fait un carton sur Facebook avec quelque 4 000 vues. De son côté Timothée qui souhaite faire carrière dans l’animation et l’éducation, espère tourner la saison 2 de la série « L’été à Marcel-Pagnol ».

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Lien de la vidéo