Talib Mejri : toujours plus loin

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le jeune Talib Mejri est devenu champion de France cadet du lancer de disque renouant avec la grande tradition des lanceurs seynois.

C’est avec beaucoup de satisfaction mais aussi de fierté que Jérôme Jousselain a vu son poulain, Talib Mejri, monter sur la plus haute marche du podium des championnats de France hivernaux de lancers longs. En envoyant son disque à 49,55 m, l’élève du lycée Langevin a confirmé son statut de numéro un français de la catégorie, après avoir déjà réussi la meilleure performance de l’année au préalable. Un accomplissement pour ce gaillard de plus d’1,80m qui s’entraîne depuis cinq ans avec Jérôme, qui est également le président du CSMS athlétisme. « Je suis content pour lui tout d’abord, mais aussi pour l’ensemble du club auquel il redonne un coup de projecteur à travers cette performance. Nous avions également Maxime Przadka engagé dans dans la catégorie espoir dans laquelle il a terminé 11ème. Tajib travaille bien, mais il a encore le potentiel de faire mieux. Notre objectif est une participation aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2022 ». Le club seynois renoue ainsi avec son glorieux passé dont le dernier grand représentant était Nicolas Carrue. Talib a d’ailleurs battu ses records départementaux qui dataient de dix ans. Preuve du joli potentiel de ce garçon qui rêve d’un destin international dans les années futures. 

Sébastien Nicolas

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »26711″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]