Stationnement : les Esplageolles s’agrandissent

En friche depuis 2008, le parking des Esplageolles va passer d’une vingtaine à une quarantaine de places. L’antenne métropolitaine de La Seyne doit livrer les travaux début février.

« C’est un symbole important », assure madame le maire. « Ici, à l’entrée du centre historique, j’avais proposé en 2001, sous la municipalité Paecht, la construction d’un parking à silo. En 2008, la municipalité Vuillemot a voulu reprendre en régie le stationnement et mis fin à la DSP et donc au chantier », raconte Nathalie Bicais. Depuis, les fondations inachevées occupent une bonne partie des 2 700 m2 de la parcelle mais les services de l’antenne métropolitaine sont parvenus à libérer une vingtaine de places supplémentaires pour un montant de 47 500 euros : « L’idée est de reprendre en main cet espace, même s’il est trop coûteux de tout raser », poursuit-elle. Débroussaillement, arrachage des ferrailles ont ainsi permis de passer de 22 à 40 places, toujours placées en zone bleue*.

A noter qu’à moyen terme, cet espace s’inscrit dans une stratégie plus globale de requalification du centre-ville, avec la création d’un rond-point ouvert sur l’avenue du Docteur Mazen pour fluidifier le centre.

* La zone bleue est désormais portée à 2 heures de stationnement, de manière à permettre aux visiteurs de faire leurs courses en centre-ville.