Stage d’Aïkido (bien) accompli pour une centaine de participants

Les 41èmes Rencontres internationales d’Aïkido ont réuni des pratiquants de toute l’Europe au gymnase Sauvat, du 28 juillet au 3 août derniers.

Les adeptes de cet art martial japonais né à la fin des années 40, sont venus des quatre coins de l’Europe pour pratiquer leur discipline avec des cadres hauts gradés (7ème Dan de la Fédération française d’Aïkido et de Budo) : Claude Pellerin, Gilbert Milliat et Michel Prouvèze.

La centaine de participants a ainsi pu enchaîner des cours d’un excellent niveau chaque jour, matin et soir, du 28 juillet au 3 août au gymnase Sauvat.

Si ces 41èmes Rencontres internationales ont ainsi pu se dérouler dans les meilleures conditions, c’est aussi grâce à l’équipe qui, autour du président du comité interdépartemental Côte-d’Azur-Corse, Pierre Grimaldi, a été à l’œuvre durant des mois pour préparer ce stage.

Avant de se remettre au travail pour un 42ème rendez-vous, les organisateurs ont tenu à remercier la municipalité de La Seyne, représentée lors de la journée de clôture par les élus Christian Barlo et Robert Teisseire, pour l’accueil reçu. Le gymnase Sauvat a effet été mis à disposition par la Ville, de même que la Maison de pleine nature où les participants se sont retrouvés pour partager un repas de fin de stage.

Plus d’infos sur : www.ffabaikido.fr et http://aikidosaintmandrier.free.fr/.