Solidarité : Un coeur pour Djédjé

“La traversée de l’espoir” soutient la famille de Mansour alias Djédjé, deux ans, en attente d’une greffe de coeur.

L’association “La Marche de l’Espoir” est née en 2004. Trois Seynois on fait La Seyne/Paris à pied. En 2011 l’association devient “La Traversée de l’Espoir” et organise La Seyne/La Corse en Aviron. Depuis 11 ans, Serge Féraud, le président et les membres de l’association n‘ont eu de cesse d’aider les services pédiatriques de proximité de la région PACA , ainsi que les familles durement touchées par la maladie d’un enfant. Aujourd’hui, c’est le coeur du petit Mansour, deux ans, qui souhaite qu’on l’appelle Djédjé, qui les préoccupe. En attente d’une greffe du coeur, le petit Seynois est hospitalisé à la Timone, dans le service du Pr Masse, et sa maman reste en permanence à ses côtés. L’association “La Traversée de l’Espoir” en partenariat avec l’association des commerçants du centre-ville, “Coeur de ville”, souhaite aider cette maman en grande difficulté. Rester auprès de son enfant la prive d’emploi et la laisse sans ressource. Un appel aux dons a été organisé pendant les fêtes. Mais il est très insuffisant. Si vous voulez participer à cette action, vous pouvez faire parvenir vos dons à M.M. Ricord, Feraud, Baragatti, ou Tammaro. Pour information un pot commun va être mis en place sur facebook par l’association la Traversée de l’Espoir. Soyez généreux. 

Chocolat, clown partenaire
Depuis 2004, les deux associations ont aidé les services de pédiatrie des hôpitaux de La Seyne-sur- Mer, de Marseille (La Timone et la Conception), d’Ajaccio, de Bastia, de Toulon (Font-Près et Sainte-Musse), de Hyères et de Nice (L’Archet). Et grâce aux interventions du clown Chocolat, partenaire de la Traversée de l’Espoir avec le parc Funnyland des Sablettes, les enfants hospitalisés entrevoient une lueur d’espoir, à travers une petite fenêtre ouverte sur les joies de l’enfance.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

La Traversée de l’espoir : 1 342 chemin de La Seyne à Bastian
Tél : 07 81 67 82 13
Internet : latraverseedelespoir.org

A gauche, Nicolas Feraud est l'un des trois pompiers qui a aidé à mettre au monde la petite Thalia, dimanche 24 janvier dans le tunnel de Toulon.