Shopping d’été, marchés toute l’année

La première des “Nocturnes des Sablettes” c’est le 29 juin à 18h30. Les Nocturnes sont de retour sur les allées Danielle Mitterrand et regroupent le marché nocturne et le Carré des artistes. Par ailleurs depuis les inaugurations des Sablettes et de Berthe en avril, il n’y a plus un jour sans marché, même le lundi.

Grâce aux nombreux marchés alimentaires et forains de la ville, l’occasion vous est donnée de transformer votre corvée de courses en balade de plaisir. Grâce à la réorganisation des jours de marché et à l’inauguration de deux nouveaux marchés forains et alimentaires, à Berthe et aux Sablettes, il n’y a plus un jour de la semaine sans marché à La Seyne-sur-Mer. Quoi de plus agréable, après une journée plombée de soleil qu’une balade en famille ou entre amis, à la fraîche, entre la plage et le parc ? Cet été, les ex-carré des artistes et marché nocturne fusionnent pour devenir “les Nocturnes des Sablettes 2017”. Nouvelle organisation, nouvelle implantation. Les “Nocturnes des Sablettes 2017” regrouperont artisans, artistes, créateurs, producteurs et commerçants non-sédentaires sur les allées Danielle Mitterrand. Elles auront lieu du 29 juin au 27 août 2017 du jeudi au dimanche, de 18h30 à 23h30. « Notre volonté, explique Cécile Jourda, conseillère municipale déléguée aux commerces et marchés forains, est de proposer un nouveau marché nocturne, plus accueillant, plus dynamique, dans un cadre propice aux flâneries d’été ». Objectif : devenir un marché de nuit de qualité en bord de mer.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Une Ville, trois marchés

Place Saint-Jean de Berthe

« Un marché, c’est plus qu’un service commercial, expliquait le maire lors de son discours d’inauguration aux Sablettes. C’est un lieu de proximité, d’échanges et de dialogue. Une agora urbaine. » Désormais, trois agoras urbaines animent les matinées de la ville. Et ce, même le lundi, avec le nouveau marché alimentaire de Berthe. « Ici, le matin, expliquait le maire sur la place Saint-Jean, résidants et habitants de l’extérieur du quartier et parfois même venant de villes voisines se retrouvent. Et puis, ce marché alimentaire du lundi c’est une offre commerciale qui n’existait pas, et donc une force d’attractivité pour le quartier et pour la ville.»

Marché sur la place Saint-Jean (Berthe) : tous les lundis matin, en mixte (alimentaire et forain) et tous les mercredis (forain uniquement)

Avenue Charles de Gaulle aux Sablettes

« Il faut préserver nos marchés comme la prunelle de nos yeux, assurait le maire lors de l’inauguration du marché des Sablettes. La dimension balnéaire et touristique s’inscrit dans une démarche globale de redynamisation des marchés. Pour qu’ils soient attractifs à tous les publics, résidants et visiteurs. Cette relance ne pouvait se faire sans les forains que je remercie. Ensemble, les services municipaux les élus, les commerçants sédentaires et non sédentaires, vous avez accompli un fabuleux travail ».
Marché provençal des Sablettes de la place Lalo : du mardi au dimanche matin Marché forain des Sablettes esplanade Boeuf : tous les vendredis matin

Jours de marché
•Marché provençal du cours Louis-Blanc
Du mardi au dimanche matin
avec la halle aux poissons en
bas de la rue Marius Giran.
•Marché forain du bd du 4 septembre
Depuis le 1er Janvier 2017 les mardis, jeudis,
samedis et dimanches matin
•Marché provençal des Sablettes, place Lalo
Du lundi au dimanche matin
•Marché forain des Sablettes, esplanade Boeuf
Tous les vendredis matin
•Marché aux puces, place Benoît Frachon
Tous les dimanches matin
•Marché sur la place Saint-Jean (Berthe)
Tous les lundis matin, en mixte (alimentaire
et forain) et tous les mercredis (forain
uniquement)
•Marché bio de la ferme du Domaine de Fabrégas
Tous les mercredis de 16 à 19h et tous les samedis
de 9 à 12h. 108 Chemin de Fabrégas aux Moulières.