Services civiques : la Ville lance un appel aux jeunes !

Marine, Kenza, Anthony, Dimitri et Aurélien viennent de terminer leur 6 mois d’engagement au titre du service civique. Ils ont créé un besoin en mettant en place des outils pour lutter contre l’illectronisme. La Ville lance donc un appel aux jeunes ! (toutes les infos en fin d’article)

La dématérialisation est un véritable défi à relever pour toutes collectivités à l’heure actuelle. Qui mieux que de jeunes diplômés et volontaires en service civique pour expliquer l’Internet à nos administrés les plus âgés ? C’était la mission de cinq jeunes embauchés pour 6 mois dans le cadre du service civique. Ils ont terminé leur mission le 4 mai dernier et de l’avis d’Anne Dourville, en charge de la dématérialisation : « ils ont créé un besoin qu’il va falloir combler, car ils ont fait un travail formidable que d’autres collectivités nous envient déjà et veulent copier ». Avec 661 usagers pris en charge, 95 fiches de procédures, la mise en place d’outils pour simplifier ces procédures, la production de visuels clairs pour les administrés et bien d’autres actions encore, Anne l’admet : « Ils n’ont pas chômé et peuvent être fiers de leur bilan ».

« Merci, c’est du beau boulot »

Après avoir salué leur implication au sein de la collectivité et le travail accompli par les jeunes, le maire leur a offert un pass pour les deux concerts du festival Couleurs Urbaines les 31 mai et 1er juin prochain au Chapiteau de la mer.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Vous voulez effectuer un service civique ?

  • Age : 16 à 25 ans élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap
  • Durée de l’engagement : 6 à 9 mois selon la mission
  • Durée hebdomadaire : 24h/semaine, 2 jours de congés par mois
  • Infos complémentaires sur le site national : https://www.service-civique.gouv.fr
  • Missions disponibles dès maintenant : *4 postes en qualité de Médiateur de la lutte contre la fracture numérique
  • Indemnité mensuelle : 580€
  • Les jeunes devront être inscrits à la MIAJ car la ville utilise l’agrément de la MIAJ (convention passée avec la MIAJ en juillet 2019).

*1 poste destiné à sensibiliser les habitants et les acteurs locaux au rôle et aux missions des conseils citoyens

*2 postes destiné à sensibiliser les habitants à la préservation de l’environnement (Service Sécurité Civile Communale)

La MIAJ : 355 Avenue Estienne d’Orves, sur Facebook. Tél : 04 94 10 21 82 Le Blog