Semaine de la mobilité : De l’animation en centre-ville mercredi matin !

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, la Ville propose, ce mercredi 19 septembre une matinée (festive)  en centre-ville afin de mettre en avant les déplacements en mode doux et la zone de rencontre.

« Le centre-ville se partage ! » Ce leitmotiv, il ne s’agit plus seulement de faire le entendre, il doit… ré/raisonner ! Aussi, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Ville proposera-t-elle, mercredi 19 septembre, de 10h à 12h30, sur le marché et dans les rues adjacentes, un éventail d’activités qui valoriseront les modes doux de déplacement et le principe de la zone de rencontre. Parmi celles-ci : des courses d’orientation (en partenariat avec le Comité départemental de course d’orientation) à laquelle vous pourrez vous inscrire quelque soit votre moyen de locomotion, du moment qu’il est doux (vélo, trottinette, rollers, skateboard…), voire en ORNI (objet roulant non identifié) ; mais également en fauteuil roulant (le volet accessibilité figurant évidemment au programme).

Il y aura également des stands d’informations et ateliers : police municipale, brigade VTT de la police nationale, Réseau Mistral… Plusieurs associations seront représentées dont l’ADAPT, Pharmacycle,… A noter que Toulon Var déplacements proposera de graver votre vélo pour lutter contre les vols. Les bénévoles du Repair Café seront également présents pour réparer vos engins (pièces à changer à fournir).

laurence.artaud@la-seyne.fr

Contact : catherine.lamarle@la-seyne.fr ou 04 94 06 90 01