Samedi 13 octobre, rendez-vous chez vos commerçants !

Pour la deuxième édition seynoise de la Journée du commerce de proximité, les participants seront encore plus nombreux.

Toutes les occasions sont bonnes pour mettre en avant le savoir-faire de nos commerçants et artisans. La Ville de La Seyne-sur-Mer a donc souhaité rejoindre, l’an dernier, la liste des participants à la Journée nationale du commerce de proximité, initiative à la faveur de laquelle, elle avait obtenu un premier sourire récompensant les efforts du commerce local. Dans la continuité de la manifestation, la municipalité et la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de la région PACA, ont d’ailleurs signé, le 20 février dernier, une charte de soutien à l’activité économique de proximité : « Consommez local, consommez artisanal » (plus d’infos ici).

Et pour la deuxième édition seynoise de la Journée du commerce de proximité, qui aura lieu samedi 13 octobre prochain, les commerçants se sont inscrits encore plus nombreux : soixante-dix dont une vingtaine aux Sablettes – identifiables au fanion qui sera apposé sur leur devanture (voir ci-dessous) -, ont en effet souhaité y participer en proposant un accueil spécial. Au menu : de la convivialité, des dégustations, des démonstrations…

Organisée en partenariat avec l’association La Seyne Coeur de Ville, la Chambre de commerce et d’industrie du Var et la Chambre régionale des métiers, cette journée donnera lieu à plusieurs animations dont une course d’orientation des plus originales, dans le thème de la journée, proposée par le comité départemental varois de course d’orientation : vous serez amenés à enquêter dans les commerces du centre-ville. Il y aura plusieurs départs, entre 10h et 12h de la place Laïk… en musique avec Cacophonix. Des ateliers (maquillage, sculpteur de ballons…) seront installés de 10h à 13h placette Evenos.

laurence.artaud@la-seyne.fr

La charte de soutien au commerce de proximité a été signée le 20 février dernier