Salon de l’habitat et salon du vin, du vendredi 25 au dimanche 27 mai

Les 25, 26 et 27 mai prochains, parallèlement à Esprit du vin (voir ci-dessous), le Chapiteau esplanade Marine accueille le premier salon de l’Habitat. 7 000 visiteurs et une centaine d’exposants sont attendus.

« L’art de vivre chez soi au jardin ». Le thème de ce premier salon fleure bon le printemps. Trois jours durant, un village d’exposants, au décor bucolique, accueillera sur 10 000 m2 le public esplanade Marine : « Après le succès de l’Alsace-sur-Mer, ce salon est le deuxième grand événement dans le chapiteau », se félicite Anthony Civettini, adjoint délégué à l’économie. « Nous attendons d’ailleurs 7 000 visiteurs et une centaine d’exposants », poursuit-il. « Vous découvrirez les dernières tendances “in” et “out” pour la maison, précise Marco Orféo, d’Azur Organisation. Des offres et des solutions pour tous vos projets d’aménagement ainsi que des ateliers-conseils pour soigner et embellir votre jardin ». Sur place, petite restauration et buvette sont prévues ainsi que des animations et ateliers pour tous. Par exemple, vos enfants pourront assister aux ateliers créatifs le dimanche. « Des châteaux gonflables et d’autres animations seront par ailleurs à leur disposition… ». Enfin, n’oubliez pas de participer aux jeux concours des exposants. Les tirages au sort des tombolas auront lieu le dimanche 27 mai vers 16h.

gwendal.audran@la-seyne.fr

 

Plus d’infos
www.salonhabitatvar.fr
Horaire : 10h / 19h (18h dimanche)
Entrée : 2 € (sur place) / Enfants
accompagnés (gratuit), parking
gratuit à proximité

Esprit du vin et de la gastronomie
A ne pas rater, le salon Esprit du Vin et de la Gastronomie se déroulera en même temps que le salon de l’habitat, au Casino Joa. Un rendez-vous entre exposants et passionnés de gastronomie et de vin pour déguster et échanger avec des producteurs. Leur objectif ? Proposer une diversité d’appellations et de produits dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Venez donc découvrir des vignerons, producteurs et exposants en produits gastronomiques. Depuis 2008, Act Event organise deux fois par an (au printemps et à l’automne) ce salon.

G.A.

Entrée 5 euros. Verre à dégustation offert – vendredi 15h à 20h – Samedi 10h à 20h – Dimanche 10h à 18h
Plus d’infos : www.salon-vins .com