Restos du coeur : collecte en supermarchés les 6, 7 et 8 mars

Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars, les Restos du coeur vous donnent rendez-vous devant votre supermarché pour la collecte nationale. L’occasion d’endiguer la baisse des dons enregistrée auprès de l’Union européenne.

Chaque année, la Collecte Nationale s’affirme comme un moment convivial et de solidarité, elle permet de compléter les sources d’approvisionnements et d’offrir une alimentation équilibrée plus diversifiée aux personnes accueillies par les Restos.

Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour aider les bénévoles de l’association épaulés par 6279 bénévoles, dont des volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants, à relever le défi de dépasser les 8 000 tonnes de denrées soit l’équivalent de 8 millions de repas à distribuer aux plus démunis.

Quels besoins ?

La Collecte Nationale permet de compléter les sources d’approvisionnement afin de continuer à venir en aide aux plus démunis toute l’année.

C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations.

Les besoins concernent les produits alimentaires non périssables qui nous manquent le plus : conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits, lait…

C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène (savons, gel douche et  shampoing, brosse à dent, dentifrice)  et des produits pour bébé (lait de croissance, couches et produits d’hygiène…).

Les Restos du Cœur s’attachent à distribuer gratuitement des repas respectant un équilibre alimentaire. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Seuls des produits secs sont collectés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité.