Restos du cœur : cherche bénévoles

Pour cause de Covid, l’antenne seynoise des Restos du cœur n’avait pu assister au forum des associations en septembre dernier. Un appel aux bénévoles est lancé pour assurer la campagne hivernale.

« La campagne d’hiver va débuter fin novembre. Le nombre de familles va passer à 600 et nous n’avons pu renouveler nos bénévoles lors du forum des associations ». Responsable de la communication des Restos du cœur, Christian Lépine en appelle aux bonnes volontés pour la distribution, la conduite du camion ou encore l’aide administrative pour l’accès au droit. « Le confinement a vu affluer une centaine de nouveaux bénéficiaires », poursuit-il. A La Seyne, quelques 370 familles dépendent à ce jour de l’aide alimentaire, certains (intérimaires, personnes bloquées à l’étranger ou travaillant au noir) ayant vu tarir leurs revenus au printemps.

Côté denrées, 2,3 tonnes avait été récoltées en avril dernier devant le Grand Hôtel des Sablettes, notamment grâce aux fournisseurs des établissements Lelièvre. « Les besoins en conserves individuelles type sardines ou thon complètent les denrées fraîches des partenaires (NDLR : Leclerc, Métro et Auchan) », précise Christian Lépine.

En outre, les dons en numéraire restent précieux pour l’association. « Nos charges fixes servent notamment à payer le loyer de notre dépôt départemental à La Garde. Aidez-nous à tenir ! ».

A La Seyne, la Ville met à disposition les locaux de la rue Jules Guesde et prête un camion une fois par semaine pour se ravitailler au dépôt.

Renseignements : 04 94 30 08 08 (centre seynois rue Jules Guesde)

http://restosducoeurduvar.org (La Garde)