Repair café : 521 kilos réparés !

En 9 mois de permanences, les répair’actrices et répair’acteurs ont remis en état 158 objets sur 239 grâce à leur savoir-faire. Soit un taux de réussite de 66%…!

521 kilos …sans compter la couture. C’est le poids d’objets réparés qui ne finiront pas tout de suite à la poubelle. « Une belle performance pour les répair’actrices et répair’acteurs qui donnent de leur temps, de leurs compétences et de leur bonne humeur et sans lesquel(les) le Repair Café de La Seyne ne pourrait exister », témoigne la responsable. Cet été, les permanences du 1er Repair café plage auront lieu parc Braudel, sur la plage des Sablettes, pour trois permanences exceptionnelles, avec la participation de Pharmacycles de Toulon, qui renforce l’atelier vélo de Jean:

 

– le mercredi 20 juillet de 17h à 20h

– le jeudi 25 août de 17h à 20h

 

« Pour les réparations, n’oubliez pas de nettoyer vos objets et d’apporter leur alimentation électrique (prise, piles…) et accessoires/pièces de rechange si connus (ex: bouton, interrupteur …) », poursuit-elle.

Et même si vous n’avez pas d’objet à réparer, vous êtes toujours les bienvenus pour partager avec nous un café, un thé…

Le concept, né en 2007 aux Pays-Bas, s’est développé dans le monde entier, portant leur nombre à 750. L’intervention est offerte, même si une participation est demandée pour les pièces détachées nécessaires. A l’heure de l’obsolescence programmée, on peut saluer cette initiative de lutte contre le gaspillage menée par l’association « les Transform’acteurs » et le SEL (Système d’échange local).

gwendal.audran@leseynois.fr

repaircafevar@gmail.com

facebook.com/repaircafevar

06.51.92.02.26 (répondeur)