Régate des 2 Frères : une très belle édition 2020 !

La régate, organisée par le Yacht club des Sablettes, a rassemblé une soixantaine de concurrents sous un ciel magnifique, ce dimanche 16 août. En plus des habitués, des compétiteurs venus de toute la région, voire au-delà, ont en effet pu découvrir le plaisir de naviguer dans la baie des Sablettes. L’occasion de vous offrir de superbes images.

Si la Régate de 2 Frères a toujours été un rendez-vous phare de l’été aux Sablettes, elle rassemble habituellement une trentaine de compétiteurs adhérents des clubs locaux. Or ils étaient le double cette année, relate Mathieu Rocher, le président du club organisateur, le Yacht-club des Sablettes : «  Les participants sont venus de clubs de toute la région (Toulon, Six-Fours, Cogolin, Cannes, Sainte-Croix…) et même de plus loin, puisque des vacanciers ont également participé, certains avec leurs propres bateau, d’autres avec ceux que nous avions à disposition. » Cette édition 2020 a ainsi offert l’opportunité aux compétiteurs, qui ont cette année été privés de la plupart des régates en raison de l’épidémie de Covid-19, de naviguer dans le magnifique décor de la baie des Sablettes. Tout en ajoutant une course à leur calendrier.

Les concurrents se sont affrontés dans trois groupes (dériveurs, catamarans régate, multicoques loisir)*, en trois ou quatre manches, selon leur catégorie.

redaction@la-seyne.fr

*Résultats sur le site du Yacht-club des Sablettes : https://www.ycsablettes.org/index.php/resultats.html