Recrutement : la Ville cherche un(e) comptable

La municipalité recherche un(e) assistant(e) de gestion comptable et financière placé sous la responsabilité de la directrice des finances du CCAS

Description du poste

Le comptable assure le suivi de l’exécution budgétaire annuelle. Il engage et réalise le traitement comptable des dépenses et recettes, le suivi des régies, réalise les opérations de fin d’exercice. Il renseigne les usagers et fournisseurs. Il travaille en étroite collaboration avec le service financier de la ville et la trésorerie. Il est le garant de l’application réglementaire budgétaire et comptable des opérations courantes.

Les tâches

Etablir des bons de commandes, mettre à jour les tiers, procéder aux engagements de dépenses et recettes sur chaque budget, effectuer un suivi comptable des marchés, mettre en paiement les factures et respecter les délais, procéder à la liquidation des engagements et garantissant la conformité des pièces justificatives pour une prise en charge efficiente, réaliser des opérations de fin d’exercice, suivre l’actif, renseigner les différents interlocuteurs, suivre les régies, mettre en concurrence tous les postes de dépenses…

Descriptif du poste

Recrutement statutaire ou contrat de droit public, connaître et savoir appliquer les règles budgétaires de la comptabilité publique, maîtriser les fonctionnalités d’un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.

Compétences relationnelles

Etre organisé, rigoureux et méthodique, être capable de travailler avec différents interlocuteurs, avoir le sens du contact et du dialogue, avoir le sens du service public, respecter le secret professionnel et l’obligation de discrétion et de réserve.

Diplômes et expériences :

Etre titulaire d’un BAC+2 en comptabilité publique ou gestion  ou d’un BAC avec une expérience significative. Une formation en interne sera assurée sur le logiciel finance CORIOLIS.

Candidature (lettre manuscrite + CV) à adresser avant le 7 mai 2019 à : Monsieur le président du C.C.A.S de La Seyne-sur-Mer 1 rue Ernest Renan 83500 La Seyne sur-Mer