Réaménagement des médiathèques : le service reste assuré

Dans le cadre du réaménagement du réseau des médiathèques de La Seyne-sur-Mer, la municipalité a pris des dispositions pour que les lecteurs puissent continuer à emprunter des livres pendant les travaux,  du 6 novembre au 15 janvier 2019.

Une réorganisation de fond des médiathèques est nécessaire pour faire évoluer ces lieux de vie vers plus de modernité. Pour éviter de pénaliser les lecteurs, une bibliothèque relais sera aménagée du 6 novembre au 3 décembre dans la salle d’animation de la médiathèque Andrée-Chedid. Elle assurera les mêmes horaires (sauf le jeudi, elle sera fermée) et proposera un choix de livres pour adultes et enfants sélectionnés par les bibliothécaires. Le reste de la médiathèque sera accessible à partir du 4 décembre bien que l’aménagement continue. Cependant, les animations, les accueils de classes… ne pourront pas être assurés avant le 15 janvier 2019. 

Afin de réaliser des travaux plus importants, (comme l’installation d’une antenne de La Poste dans son enceinte), la médiathèque le Clos Saint-Louis fermera, quant à elle, du 6 novembre au 15 janvier. Mais pas d’inquiétude, la médiathèque Pierre-Caminade du centre-ville et le bibliobus restent ouverts et seront heureux de tous vous accueillir. De plus, le bibliobus, avec sa nouvelle tournée, propose des arrêts proches de la médiathèque le Clos Saint-Louis (lire ci-dessous la liste des arrêts).

Lise Kubli

Bibliothèque relais

Bouchra Réano, conseillère municipale, en charge des médiathèques, Fanny Magagnosc, directrice générale des services adjointe et Christine Vachon, conservatrice des médiathèques, devant l'entrée temporaire de la médiathèque Andrée Chedid, par la salle d'animation.