Randonnées à la carte

Accompagnateur en Montagne (Brevet d’Etat), Michel Charles propose de vous guider sur les sentiers de notre belle Provence, une région exceptionnelle où l’on peut randonner toute l’année, où vestiges (historiques et préhistoriques), ou simples témoignages pastoraux cachés dans le maquis vous attendent.

 Dimanche 3 avril 2016

« Mont Faron » Toulon, 4h, 500m, Assez difficile.

Des monts toulonnais, c’est le plus proche. Sa vue exceptionnelle sur la rade explique les nombreux vestiges militaires qu’on y

trouve. Au printemps, les fleurs sont un enchantement.

Dimanche 17 avril 2016

« Contre-courant » Sainte Baume, 4h, 100m, Facile.

En remontant vers la source de ce petit cours d’eau, nous longerons de vieux murs de pierres sèches cachés par la frondaison, des prés fleuris, et les vestiges d’un moulin. La résurgence, plus haut, est cachée dans le maquis.

Dimanche 8 mai 2016

« Balcon des calanques » Calanques, 5h, 600m, Assez difficile

Une traversée confortable, offrant de superbes vues sur le large, fera découvrir le monde minéral des Calanques. Bleu souverain de la mer, blancheur éclatante du calcaire, espaces infinis, vous comprendrez pourquoi, là, bat le monde des « calancoeurs »!

Dimanche 29 mai 2016

« L’Escampobariu » Giens, 5h, 350m, Assez difficile

Ce coin de littoral a été riche en batailles navales et fortunes de mer diverses. Salvateur quand il est manœuvrable, le Mistral peut vite devenir intenable. L’Escampobariu, n’est-il pas le cap où les barils s’échappent !

Vous pouvez consulter son site http://www.randonnee-alpes-provence-var.fr ou le joindre sur le 06 81 11 80 70.