Question(s) budget ? Vous pouvez être aidés

L’UDAF 83 tient une permanence « Point Conseil Budget » (PCB) à La Seyne, à la Maison France Services. Ce service répond aux questions liées à la gestion budgétaire du foyer et accompagne les personnes rencontrant des difficultés financières.

L’Union départementale des associations familiales (UDAF), association reconnue d’utilité publique, propose, depuis janvier 2021, un nouveau service de conseil budgétaire. Dans le Var, l’UDAF83 a ainsi ouvert deux « Points Conseil Budget », labellisés par l’État, et tient trois permanences, dont une à la Maison France Services (ex-Maison des services au public) à La Seyne-sur-Mer*.

Crédits, frais bancaires, factures… les conseillers des Points Conseils Budget répondent à vos questions en matière d’argent, de banques, de gestion financière de votre foyer… et pourront identifier les aides dont vous pourrez bénéficier. Ils se proposent d’établir un diagnostic complet de votre budget familial et proposent un accompagnement pour trouver des solutions si vous traversez une situation financière difficile.

Ce dispositif intervient dans le cadre de la prévention de la pauvreté et de la lutte contre le surendettement, sachant que les besoins se sont accrus dans un contexte de crise sanitaire qui a fragilisé la situation économique de nombreuses familles. Les Points Conseil Budget sont ouverts à tous les publics, quels que soient leurs niveaux de revenus. Les conseils sont confidentiels, gratuits et personnalisés.

*En pratique :

Les entretiens sont proposés soit en face à face, soit à distance quand ce n’est pas possible.

Maison France Services – 98 Avenue Louis Pergaud
permanences les 2èmes et 4èmes jeudis du mois, de 9h à 12h

Contact : PCB Toulon – La Seyne-sur-Mer – Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume
Par téléphone : 07 64 57 02 31
Par mail : pcb-toulon@udaf83.fr

Les deux autres permanences varoises se trouvent à Toulon et à Saint-Raphaël