Quand des collégiens présentent « les héroïnes du quotidien »

« Femmes seynoises et femmes d’ailleurs du XXe et d’aujourd’hui, les héroïnes du quotidien », l’exposition réalisée par des élèves du collège Paul-Eluard reste installée à la Maison du patrimoine* jusqu’à la fin de l’été.

L’exposition « Femmes seynoises et femmes d’ailleurs du XXe et d’aujourd’hui, les héroïnes du quotidien » avait été réalisée à l’occasion de la semaine internationale des droits des femmes par des classes de 3ème du collège Paul-Eluard, avec le soutien de la Maison du patrimoine et de l’association Histoire et patrimoine seynois. Dans le cadre de ce projet interdisciplinaire, mené avec leur professeurs d’anglais, d’arts plastiques, de français et d’histoire, les élèves ont travaillé sur le thème de l’engagement des femmes après 1945.

L’idée était de « montrer les évolutions que les femmes ont connues, leurs combats pour l’égalité des droits et leur indépendance ». Il est notamment question « d’émancipation professionnelle, financière et dans leur vie familiale et intime ».

L’exposition, qui avait été inaugurée le 6 mars dernier à la Maison du patrimoine (pour un décrochage initialement prévu le 30 mai), est prolongée jusqu’à samedi 29 août prochain.

*Maison du patrimoine

2 rue Denfert-Rochereau, place Bourradet
Tél. 04 94 06 96 64

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h et le samedi de 9h à 12h30. Fermé lundi, dimanche et jours fériés.