Projet pour le centre-ville : présentation aux Seynois le 14 novembre à 18h

Les inscriptions aux ateliers sont closes, mais les Seynois sont appelés à venir assister, mercredi 14 novembre dès 18h, à la restitution des travaux et une présentation enrichie du projet urbain du centre-ville.

La ville de La Seyne-sur-Mer ayant été retenue dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU), une réunion publique de concertation est prévue le mercredi 14 novembre 2018 à l’Hôtel de Ville en salle du Conseil Municipal.

A cette occasion la municipalité présentera les grands axes du projet d’aménagement du centre-ville, dont le point fort concerne la question de la mobilité et du déplacement (dont la traversée du Port). En effet, l’objectif ciblé est « d’apaiser » le centre-ville (rendre l’accès, les déplacements, notamment ceux des piétons, plus faciles), de le redynamiser et de réaliser un espace public côté quai saturnin Fabre.

Deux temps sont prévus pour l’après-midi. En premier lieu des ateliers urbains sur différents thèmes (mobilité/ déplacements, développement économique/ commerces, aménagement et cadre de vie) et en deuxième lieu, une restitution synthétique à l’issue de ces ateliers.

L’appel ouvert à la participation aux ateliers (sur la base d’inscriptions préalables) a rencontré un franc succès. Le nombre maximum de participants a été atteint.

Aussi, nous vous attendons en grand nombre pour la restitution dès 18h afin de prendre connaissance des éléments qui ressortent et qui vont alimenter, enrichir le projet urbain du centre-ville de La Seyne-sur-Mer.