Prévention du cancer colorectal : Mars bleu à Marquet le 29 mars

Pour la 5ème année consécutive, à l’occasion du match de rugby US Seynoise/Prades prévu le dimanche 29 mars au stade Marquet, le secteur santé de la Ville se mobilise en faveur de « Mars Bleu ».

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, portée par l’antenne territoriale du Centre Régional de Coordination des dépistages des cancers Sud PACA (anciennement ISIS 83).

Dès 12h00, des stands d’information seront mis en place réunissant les partenaires de cette action (le Centre Régional de coordination des dépistages des cancers Sud PACA, la CAMI, la Croix Rouge, la Fondation Swisslife, le secteur Santé de la Ville de la Seyne).

L’objectif est de renseigner le public présent et d’inciter les hommes et femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage du cancer colorectal en réalisant tous les 2 ans le test immunologique de recherche de sang dans les selles.

Pour information, le cancer colorectal touche chaque année 43 000 hommes et femmes et reste le 2ème cancer le plus meurtrier en France.

Légende : à l’intérieur d’un côlon géant, lors de l’opération Mars bleu du 31 mars 2015 à la Bourse du travail