Préparez votre OFNI pour la course du 10 juillet prochain

Dans le cadre de la première Fête de la Mer et des Littoraux, une grande course d’OFNI aura lieu samedi 10 juillet après-midi le long du quai PHILIPPE-Tailliez, au parc de la Navale. Soyez créatifs et loufoques, on vous explique tout !

Avis aux bricoleurs du dimanche, et de toute la semaine d’ailleurs, la première course d’OFNI (Objets flottants non identifiés) est annoncée samedi 10 juillet à 15h sur le quai Philippe-Tailliez, au pied du Pont-Levant. Organisée dans le cadre de la Fête de la mer et des littoraux, cette course où chacun crée son embarcation de toutes pièces rencontre un franc succès partout où elle est organisée. Et pour cause, c’est avec beaucoup d’humour que les participants se déguisent et préparent leurs esquifs, radeaux, gondoles, canoës… En gros, tout ce qui flotte. 

Soyez loufoques et drôles !

Jo Minniti, adjoint au maire délégué à la vie nautique et à la politique portuaire nous explique le cahier des charges des embarcations :  « Première exigence qui est importante, les embarcations doivent être insubmersibles. Elles peuvent chavirer et dessaler mais il ne faut pas couler ! Deuxième obligation : tous les participants doivent être équipés d’un gilet de sauvetage. Pas de moteur bien-sûr, et dernière obligation qui n’est pas négociable, comme les premières d’ailleurs, soyez loufoques, drôles et venez avec votre plus beau sourire. »

La première fête de la mer et des littoraux organisée à La Seyne-sur-Mer aura lieu du jeudi 8 au dimanche 11 juillet. Le programme complet sera bientôt annoncé et mis en ligne. En attendant, préparez vos embarcations pour une course folle et plein de bonne humeur !

Pour s’inscrire et prendre connaissance du règlement, contacter le service Jeunesse au 04 94 06 97 95