Pour la Maefe, « l’éducation est globale et permanente »

La Maefe* veut rassurer les familles : les mesures nécessaires à un accueil dans le meilleur respect des règles de sécurité sanitaires ont été mises en place. A l’heure du déconfinement, L’association est plus que jamais mobilisée pour assurer sa mission. Démonstration en vidéo (ci-après).

« La Maefe est soucieuse de l’éducation des enfants sur le territoire de Berthe, et notamment après cette période de confinement », souligne Estelle Gaudry, qui en est la directrice. Cette association de proximité intervient en effet « en coopération avec les famille et en complémentarité avec l’école ». Or, poursuit la directrice : « Nous constatons bien que beaucoup d’ enfants n’ont pas repris le chemin de l’école parce que les familles ont peur ».

Aussi, et en particulier en prévision des actions proposées durant les vacances estivales, son équipe tient-elle à « rassurer les familles » en leur montrant que les activités sont organisées dans le plus grand respect des règles de sécurité sanitaire. « L’éducation est pour nous globale et permanente et l’été en centre de loisirs participe à cela », insiste la directrice.

*Maison associative enfance famille école. tél. 04.89.79.18.69

Adresse du siège : Les lilas 1- 498 avenue Jean-Bartolini.

Nourdine Nana, président de la Maefe, et son équipe vous expliquent tout en vidéo