Portraits de femmes : le clap seynois

Hier soir, le 2 décembre au casino joa de La Seyne-sur-Mer était inaugurées les dates seynoises du festival de cinéma Portraits de femmes

C’est en présence de nombreux cinéphiles que Loutcha Dassa et Luc Patentreger ont donné le coup d’envoi des diffusions seynoises du 18e festival de cinéma Portraits de Femmes. Vous trouverez toutes les diffusions, les dates et les infos pratiques sur le site officiel ou sur la page Facebook du festival, créé il y 19 ans par l’association seynoise Les Chantiers du cinéma.

Loutcha Dassa nous en dit plus : « Les films choisis pour cette 18ème édition mettent à l’honneur des femmes : artistes, danseuses, employées, engagées, passionnées et passionnantes. Elles se battent toutes pour ne pas se résigner et garder leur liberté : d’aimer et d’exister Elles font corps avec les valeurs qu’elles portent, qu’elles défendent envers et contre tout au prix parfois de leur propre vie. Les combats de ces femmes sont aussi les combats de tout un chacun, les vôtres, les nôtres. Nombreux sont les films inspirés d’histoires vraies. Bon festival à toutes et à tous ! »

sylvette.pierron@la-seyne.fr