Pool Position, nouvelle salle de billard

Seul établissement varois à proposer six tables de billard anglais,  Pool Position a ouvert ses portes le 25 mai dernier.

Affilié à la Fédération française de billard (FFB), le club, installé à la place de l’ancien magasin Schlecker, compte 102 membres « loisirs » et 17 joueurs licenciés de la Fédération. Sur 180 m², trois tables au rez-de-chaussée (Prince) et trois à l’étage (superleague), accueillent habitués ou simples curieux. Dès le seuil franchi, le visiteur entre dans un univers particulier auquel le cinéma a rendu maintes fois hommage. En témoignent les affiches de films célèbres accrochées au mur, dont le mythique The color of money, mais aussi l’Arnaqueur, Rush, Ghost Rider, l’Empire contre attaque…. et une époustouflante fresque, signée du graffeur Foofa.
Ambiance sympathique
Un espace buvette de type licence 3, quelques tables et chaises et la possibilité de déguster sandwiches et barres chocolatées pour tenir le coup lors des longs tournois, ajoutent au côté convivial. A l’origine du projet, une bande de passionnés de billard qui créent l’association Pool Position pour accéder aux compétitions de la FFB. Georges Raffin, le président, Mathieu Krippel, Laurent Jacquetti et Bertrand Dhermy en composent le bureau. «Une fois le local trouvé, les membres du club l’ont retapé. 10 000 € ont été investis», explique Mathieu Krippel, le secrétaire. Quatre formateurs agréés dispensent cours et conseils et font passer le billard de bronze aux moins de 21 ans. «Depuis le mois de juin, le club organise des tournois internes ouverts à tous, les mercredis soir et en septembre, auront lieu les premières rencontres régionales».

chantal.campana@le-seynois.fr

Légende photo :
En partant de la gauche, Georges Raffin, président de l’association, Olivier et Christian, membres actifs du club.

Infos
Pool Position
8, rue Carvin
Ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin
Facebook